MBT Climate a inauguré son premier Centre de Recherche & Développement, dédié aux produits des marques Clivet et Sabiana.
Andrea Ragona (conseiller municipal de Padoue), Gianmarco Russo (Confindustria Veneto Est), Hengyi Zhao (CHPA China Heat Pump Alliance) et Claudio Zilio (Université de Padoue) ont participé à la conférence de presse aux côtés de la direction de MBT Climate et de l'architecte Claudio Crosato (gestion du projet et de la construction).
Paolo Scaroni, président de l'AC Milan, a également assisté à l'événement et a profité de l'occasion pour remettre à Stefano Bellò, président et CEO de MBT Climate, la nouvelle chemise d'entraînement de l'AC Milan avec le logo Clivet, symbole de la collaboration entre ces excellences italiennes.
Le centre d'innovation représente un investissement stratégique visant à renforcer le leadership européen en matière de solutions de confort environnemental.

Les nouveaux laboratoires de pointe permettent de tester les unités de climatisation même dans des conditions extrêmes, de -30°C à +60°C.
Les installations sont équipées de salles d'essais de performance, de chambres acoustiques et de systèmes permettant de tester la durabilité, les vibrations, l'usure et la corrosion.
La zone de R&D est flanquée d'une zone de formation dédiée aux pompes à chaleur et aux solutions digitales.
Stratégiquement situé à Padoue Est, le centre est facilement accessible depuis les universités, les autoroutes et l'aéroport. La proximité de l'université de Padoue favorise les partenariats scientifiques et les transferts de technologie.
Le projet valorise une ancienne zone industrielle, désormais transformée en un pôle d'innovation, de durabilité et d'excellence technique.
Un pas décisif pour anticiper les défis de la transition énergétique.

